Royaumes   >   Urguemand   >   Domaines



Combeplume

La baronnie de Combeplume
Y aller

Emelgance

La baronnie d'Emelgance est l'une des plus vieilles d'Urguemand et a été durement touchée par la guerre contre la Janrénie et par l'occupation liturge.
Cette Baronnie est évoquée dans le livre de base.
Y aller

Erat

La baronnie d'Erat
Y aller

Farmence

La baronnie de Farmence
Y aller

Fortepierre

La baronnie de Fortepierre a longtemps été considérée comme le bouclier urguemand. Ces gens sont rudes et guerriers avec un amour pour les lourdes armures indéniable. La magie y est proscrite depuis la guerre. La paix relative qui s'installe avec la Province Liturgique fait disparaître les subventions et c'est une baronnie sans ressources qui doit apprendre à se débrouiller seule.
Y aller

Froideval

La baronnie du vent triste est la plus mélancolique de tous les royaumes. Au bord de la mer des tristes, elle a essuyé les premiers assauts janréniens et les pleurs de la population se sont mêlés au vent à jamais. Le kraken et la disparition courante des artistes font de cette baronnie un bien drôle d'endroit que les incurables romantiques ne renieraient pas.
Y aller


Hautepique

La baronnie de Hautepique
Y aller

Rochronde

La baronnie originaire d'Agone se situe sur une presqu'île à l'extrémité Ouest d'Urguemand.
Elle est détaillée succintement dans le livre de base


Arboline

La plus ancienne baronnie souffre des affres d'un mal plus insidieux que les guerres : le désintérêssement de son baron.
Elle est détaillée dans les cahiers gris


La Mer des Tristes

Etendue d'eau et de lacs qui s'étend entre Urguemand, Liturgie et Janrénie. Juxtaposée à Froideval elle y joue un grand rôle.
Y aller